Tarif permis B à Cambrai

Vous avez 3 solutions pour pouvoir passer votre permis voiture.

La conduite accompagnée

Vous pouvez la commencer à partir de 15 ans.

Comme pour un permis B classique vous devez passer votre examen du code puis prendre un minimum de 20h de conduite. A la fin de ces 20h, il y aura un rendez-vous préalable avec un de vos accompagnateurs (vous pouvez en avoir plusieurs ils doivent avoir plus de 5 ans de permis continu et vous pouvez également conduire plusieurs véhicules).

A la fin de ce rendez-vous, une attestation vous sera délivrée qui vous permettra de pouvoir circuler dans la France entière (sauf à Monaco, sur la principauté d'Andorre et le territoire de Belfort).

Au bout de 6 mois de conduite avec votre accompagnateur et après avoir fait au minimum 1000 kms, il y aura un premier rendez-vous pédagogique pour faire un contrôle de votre niveau de conduite.

Un deuxième rendez-vous aura lieu juste avant la fin de votre conduite accompagnée, il faudra que vous ayez au moins 1 an de conduite et fait au minimum 3000 kms.

Vous aurez le droit de passer votre permis à compter de vos 17 ans et demi si vous avez déjà un an de conduite avec votre accompagnateur.

Si vous obtenez votre permis avant vos 18 ans, vous resterez en conduite avec votre accompagnateur jusqu'à votre majorité.

Vous serez en permis probatoire pour 2 ans et si vous n'effectuez pas d'infractions vous récupérerez 3 points tous les ans.

Le permis B

Vous pouvez vous inscrire à partir de vos 17 ans.

Vous devrez avoir 17ans et demi pour pouvoir passer votre examen du code et 18 ans pour passer votre permis.

Il vous faudra un minimum de 20 heures pour pouvoir vous présenter à l'examen pratique.

L'examen pratique dure 32 minutes avec une partie en ville, une partie hors agglomération, 5 minutes de conduite autonome, 1 manoeuvre, 1 arrêt de précision, 1 question sur l'intérieur de votre véhicule, 1 question sur l'extérieur de votre véhicule et une question en rapport avec la sécurité routière.

Pour obtenir votre permis, il vous faut un minimum de 20 points et au maximum vous pouvez en obtenir 31.

48 heures après votre examen, vous aurez votre résultat sur internet sur le site de la sécurité routière, ce document vous servira de permis jusqu' à l'arrivée de votre permis dans votre boîte aux lettres.

Vous serez en permis probatoire pour 3 ans et si vous n'effectuez pas d'infraction tous les ans vous récupérez 2 points.

La conduite supervisée

Pour pouvoir faire la conduite supervisée, il faut que vous ayez au minimum 18 ans, il faut avoir réussi votre examen du code et avoir pris au minimum 20h de conduite. Vous pouvez aussi la faire suite à un échec à l'examen pratique du permis de conduire.

Pour pouvoir partir en conduite supervisée, vous devez faire un rendez-vous préalable de 2 heures avec un de vos accompagnateurs (vous pouvez en avoir plusieurs mais ils doivent avoir plus de 5 ans de permis continu) puis vous partez en conduite, il faudra effectuer un minimum de 1000 kms et elle durera au minimum 3 mois.

Après cette période, il y aura un rendez-vous pédagogique de 3 heures pour voir si vous avez le niveau requis pour pouvoir passer vote examen du permis de conduire.